Merci à tous pour ce merveilleux week-end de tango

Stage - 22 et 23 novembre 2014 - Pruillé-le-Chétif

A l’occasion de ce stage, Yannick et Sol  proposent de s’ouvrir au tango progressivement, à travers un échauffement qui délie et libère le corps en même temps qu’il permet de se préparer au vocabulaire spécifique du tango.

 

C’est pourquoi le matin, ils proposent un temps de travail corporel : moment indispensable de mise en mouvement du corps pour découvrir les sensations d’axe, de poids, d’équilibre, d’association et de dissociation… sensations grâce auxquelles la danse se construit. Les exercices proposés sont une invitation à affiner les perceptions à la fois de soi-même et de l’autre pour se rendre plus disponibles au tango (prévoir tenue souple, chaussettes et une petite bouteille d’eau).

 

L’après-midi est consacré au vocabulaire du tango : les figures dans leur contexte musical,  l’improvisation et la gestion de l’espace dans la spontanéité,  caractéristique  fondamentale de cette danse de bal.

Yannick Laval et Sol Buffet-Casal sont danseurs et enseignants de tango argentin. Les recherches artistiques et pédagogiques de l’un et de l’autre, donnent à leur couple un tango authentique, multiple et puissant.