Temps Fort Tango 2016

                     avec Tempo Tango, en partenariat avec la Ville du Mans

RECTIFICATIF

 

Les cours du samedi (initialement prévus salle Pierre Perret) et la milonga avec l'orchestre Hypérion  et le DJ Tino (de Nantes) auront lieu à la MLC Les Saulnières (239, av. Rhin et Danube - Le Mans).

 

Les cours du dimanche et la despedida seront dispensés salle Pierre Perret (rue Averroès - Le Mans).

 

L'after de la milonga se déroulera salle Georges Moustaki (211, rue des Maillets - Le Mans).

Présentations d'Erna Dolcet, de Santiago Giachello, du DJ Tino et de l'orchestre Hyperion

Voir en bas de page

Renseignements

- Par mail (réponse rapide) : lesbarjosdutango@yahoo.fr

- Par téléphone au 02.43.41.32.70 (Maryvonne)

 

Télécharger
Bulletin d'inscription avec programme
Stage des 27 et 28 février 2016
BARJOS DU TANGO Bulletin Inscription Sta
Document Adobe Acrobat 288.8 KB

Crédit : site www.bibletango.com


Présentation d'Erna Dolcet et de Santiago Giachello

« Avec finesse, poésie et sensualité, Erna & Santiago dansent avec leur cœur et leur âme.

Ils sont aujourd’hui une référence sur la scène mondiale tanguera.

Leur danse, mélange d’élégance et de fantaisie, étonne et émeut tant en Europe qu’à Buenos Aires.

Leur pédagogie subtile et humaine, basée sur la musicalité, leur vaut une notoriété à travers toute l’Europe.

A Montpellier, leur lieu de résidence, ils proposent des cours collectifs et particuliers depuis une dizaine d’année.

Metteurs en scène et chorégraphes, ces artistes bousculent les codes de shows classiques de tango et offrent sur scène des spectacles originaux, poétiques et souvent décalés où se mêlent humour et émotion.

 

PARCOURS ARTISTIQUE

 

SANTIAGO commence le tango à l’âge de 13 ans, et devient professionnel à 16 ans à Buenos-Aires. Il danse dans les prestigieuses casas de tango : « El Querandi », « La Ventana » & « El Viejo Almacen » aux côtés de figures mythiques du tango : Virginia Luque, Julian Plaza, José Colangelo, les danseurs Roberto Herrera & Virginia Bilous, ect… Il participe également à des émissions télévisées de tango avec des grands noms du genre.

En 1998 il s’envole pour une 1ère tournée au Japon avec la Orquesta Juan d’Arienzo dirigée par Carlos Lazzari.

En 1999 réalise sa 2ème tournée au Japon avec la Orquesta Tipica Tokyo et les musiciens Osvaldo Montes et Anibal Arias.

En 2000, il s’établit en Europe. En 2002 il entame une 3ème tournée au Japon avec le Quintet Tiempo Sur et la chanteuse Anna Saeki et se produit dans des spectacles à Saint-Pétersbourg (Russie) et Athènes (Grèce).

 

ERNA est une artiste complète (chant, théâtre, danse contemporaine). En tant que danseuse contemporaine, elle a travaillé dans de nombreuses compagnies professionnelles. En plus de ses nombreuses expériences dans ces diverses disciplines artistiques, elle est également diplômée en sciences de l’éducation et est passionnée par l’enseignement.

C’est en 2005 qu’ils commencent à danser ensemble et entament une longue collaboration artistique.

 

Depuis près de 10 ans ils sillonnent l’Europe et participent à de nombreux festivals et stages de tango : Festival International de Tarbes, Paris, Hambourg, Turin, Rome, Mallorca, Wuppertal, Belgrade, …

 

Ils sont également les danseurs des différents spectacles :

EN CRUDO (avec la Tipica Sanata)

TANGO FADO

TANGO NEGRO (avec Juan Carlos Caceres)

Et se produisent régulièrement avec différents orchestres :

HYPERION ENSEMBLE

QUATUOR CALIENTE

DEBORA RUSS ENSEMBLE

TANGUISIMO

 

Installés à Montpellier depuis 2003, ils donnent des cours réguliers dans cette ville comme professeurs de l’Association DESDE EL ALMA. »

Source : site www.elsalondetango.com

Crédit : site www.ensemblehyperion.com

Présentation de l'orchestre Hyperion

« L’Hyperion Ensemble s’est formé en 1992. Dès ses débuts il travaille au répertoire du Tango et il prend part active aux spectacles de nombreux festivals, théâtres et évènements liés au monde du tango. Dés sa fondation l’Ensemble travaille avec plusieurs bandonéonistes, comme Luis Stazo, Juan Josè Mosalini sr, Daniel Binelli, Alfredo Marcucci, Josè Luis Betancor, Christian Gerber, et autres. Ainsi naissent des collaborations artistiques qui portent le groupe à une profonde connaissance du langage et du style du Tango. Avec sa musique l’ensemble a accompagnè en tournée plusieurs spectacles de Tango: le Show “Tangovivo” avec Union Tanguera de Esteban Moreno et Claudia Codega, “Tango Metropolis” avec Claudio Hoffmann et Daniel Binelli, ‘’Tango Revoluccion’’ avec la Cie de Gustavo Russo, Conceptango avec la Cie de Leo Calvelli & Eugenia, “TangObsesion” avec la Compañia Leonardo Cuello, “Tango Nuevo” avec Roberto Herrera, etc.; dans ces occasions il a jouè dans les meilleures salles d’Italie et d’Europe et dans le plus important festivals de Tango (Paris, Tarbes, Berlin, Londres, Athènes, Bruxelles, Sitges, Montpellier, Mallorca etc.). Hyperion entretient des collaborations avec des solistes comme la célèbre chanteuse Antonella Ruggiero, Luis Bacalov, Cristina Vilallonga, Silvia Lallana, Aureliano Marin, Franco Luciani, Cesar Angeleri. La production discographique de Hypérion compte six cd : “Livin Tango” (1998) – “Boulevard Tango” (2000) – Corso Buenos Aires (2005) – Buenos Aires hora cero (2005) – Live in Paris (2008) – Contemporanea Tango (2010) –  Remebranzas (2014) »

Source : site www.ensemblehyperion.com

Crédit : site www.allumesdutango.com

Présentation du DJ Tino (Libertango - Nantes)

« Danseur depuis une quinzaine d'années. Passionné par la musique, Tino entreprend de nombreuses recherches personnelles et commence à musicaliser quelques milongas à Nantes, puis ailleurs dans la région. Les milongas qu’il fréquente assidûment en tant que danseur à travers la France et l'Europe dans différents festivals ou "encuentros milongueros" ont nourri son expérience et l'ont convaincu de l'importance des choix musicaux dans la réussite d'une milonga. Il privilégie dans ses programmations les musiques de l'âge d'or en accordant une place de choix aux tangos chantés et il est particulièrement attentif à maintenir l'énergie du bal tout au long de la milonga. »

 

 

 

Source : site www.allumesdutango.com