L’apprentissage du tango peut débuter à tout âge. La passion pour cette culture riche, cette musique variée et cette danse aux multiples facettes vous rendra « barjo » du tango… Voici les professeurs qui nous font partager leur technique et leur expérience.

 

Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet

  

A nouveau pour la saison 2023/24, Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet nous feront le plaisir de leur enseignement sur 10 jeudis soirs. 

 

Ce couple de tangueros chevronnés, formés à Buenos Aires par les plus grands maestros (Carlitos Pérez, Sebastian Acosta et Lorena González, Mario Morales), mettra en œuvre avec nous sa vision du tango argentin.

 

« Parce que nous avons toujours vu la danse comme un vecteur social, notre tango est centré sur l’échange entre les partenaires. Toute la musicalité et toute l’élégance de notre tango sont mises au service de l’humain. » 

 

Découvrez Fanny et Fabien sur les liens suivants : 

https://www.facebook.com/fannyfabien

http://www.fanny-fabien.com

https://www.unetouchedetango.com/ 

  

   

Yanina Fajar

Nous aurons cette saison 15 cours avec Yanina Fajar. 

 

Artiste et professeure à la carrière internationale, elle est actuellement directrice artistique, chorégraphe et productrice de sa compagnie "La Femme Tango Company".

 

Elle participe régulièrement aux jurys du Championnat du Monde de Tango à Buenos Aires et du Championnat d'Europe de Tango. Elle a participé à de nombreux festivals à travers le monde, en y enseignant sa propre méthode. 

 

Yanina a développé un style de danse unique, très caractéristique, qui combine le tango traditionnel avec une grande sensualité et beaucoup d’élégance. 

 

Originaire de Pergamino, dans la province de Buenos Aires, Yanina a commencé des études de danse à l'âge de six ans, s'aventurant au long de son parcours dans des genres différents tels que la danse arabe, le folklore espagnol, le folklore argentin et le tango, mais aussi la danse classique et contemporaine. 

 

En tango elle s'est principalement formée auprès de Nito et Elba, Juan Carlos Copes, Gloria et Eduardo Arquimbau, Sandra Bootz et Gabriel Ortega, Pepito Avellaneda, Silvio La Via. Elle-même a été professeur au Conservatoire académique national de Pergamino et a contribué à la formation de la génération actuelle de danseurs. 

 

https://www.facebook.com/yanina.fajar.3