Le mot de Florent

Strangers in the night

"La voix de crooner douce et suave de Frank Sinatra me transporte aux confins de la nuit sur les notes enivrantes et follement romantiques de Strangers in the night. – Deux inconnus. Une rencontre. Un sourire. Un échange de regards. Une danse sensuelle et pleine de fougue – Le texte colle parfaitement aux codes de la milonga : Deux danseurs potentiels. Un « cabeceo ». Un tango argentin partagé entre une tanguera et un un tanguero. La chanson ne dit pas s’il s’agit d’un rythme tango, valse ou milonga, mais quel coup de foudre !

 

J’avais déjà attrapé le virus du tango, et m’étais lancé dans un long apprentissage que je poursuis avec humilité et abnégation, ce qui est le lot de tout apprenti tanguero digne de ce nom…

 

Depuis le Temps Fort, le 1er mars, plus exactement, lors de la despedida, j’ai été rattrapé par un coup de foudre nocturne pour le tango. J’ai vibré, j’ai ressenti, j’ai partagé et j’ai aimé et adoré danser sur les rythmes argentins, sud-américains ou d’autres horizons – tango, valse et même milonga.

Coup de foudre, comme dans Strangers in the night !... Mais je l’ai fait à ma façon, comme dans My Way (« I did it my way… »). Mais ça, c’est une autre chanson, une autre histoire…

 

Alors, Strangers in the night : tango, valse ou milonga ?"

Florent Morançais,

le 11 mars 2015.